Qui sommes-nous ?

Le mot d'Emilie

Cavalière amateur, j’ai toujours été attachée au bien-être de mes chevaux avant tout. J’ai fait plusieurs pensions pour chevaux qui m’ont beaucoup appris. Cependant, aucune n’a remplie toutes mes nombreuses exigences. Avec sagesse et humilité, je peux aujourd’hui vous faire découvrir mon écurie de propriétaires, basée sur le bien-être des chevaux, l’espace, le mouvement, la sociabilité. Forte de mes années d’expériences, j’apporterais à vos chevaux l’attention et le confort que j’ai toujours souhaité pour les miens.

Je profite de ce paragraphe qui m’est dédié pour remercier tous mes enseignants, toutes les femmes de chevaux et tous les hommes de chevaux auprès desquels je me suis formée. Aujourd’hui encore, je continue d’apprendre tous les jours. 

Et bien sûr, je remercie United. Ma jument, que j’ai rencontré à ces deux ans et demi. Elle aussi, a été, et est toujours mon professeur. Probablement, la plus juste et la plus dévouée de tous les professeurs que j’ai pu rencontrer. 

Cheval sur la plage
Kiria aux écuries de la Blandinerie

Mon parcours

Terrienne, j’ai toujours été attachée à la Terre, aux animaux, à la nature. La Brie Champenoise est une région qui me plait énormément.

Native de Champagne dans la Marne, mon paysage se diversifie au travers des pâturages, vignes, bois et champs. C’est tout naturellement que je me suis installée à la Chapelle-sous-orbais pour créer mon écurie de propriétaires.

Stagiaire à Gionges, j’y ai passé 4 années d’apprentissage en suivant le cursus conduite et gestion d’une exploitation agricole option élevage équin. J’ai poursuivi en BTS durant deux ans.

Les valeurs de ma pension pour cheval

Passionnée et aimante de nos danseurs des prairies. Ma priorité est d’être présente auprès d’eux, de les soigner, de les accompagner de mon mieux.

Et ainsi, de leur proposer un quotidien dès plus confortable, en adéquation avec le rythme saisonnier du lieu et les besoins fondamentaux des équidés. 

Pour cela mes indispensables seront ; Bouger, Marcher, avoir des Échanges Sociaux et une Alimentation de Qualité, basée sur le Fourrage.

Qu'elle est ma vision ?

Plus qu’une pension pour cheval, un lieu de vie dédié au bien-être des chevaux, voila ce que je souhaite.

Lorsque j’étais moi-même propriétaire dans une pension pour cheval, un des points essentiel à mes yeux, était la prise en considération de mes attentes et de mes demandes. Aussi, je souhaite être à votre écoute et respecter votre positionnement même si celui-ci diffère du mien. 

Par expérience, l’instinct du propriétaire est souvent le bon. Et le bien-être du cheval passe par le bien-être de son compagnon à deux pattes ! 

La communication est un point essentiel, afin que je puisse comprendre vos attentes.

Pension pour chevaux aux écuries de la Blandinerie écurie de propriétaire

Quelques mots sur la praticienne du massage cheval

Je suis la sœur d’Émilie, Mélanie Guillaume, tout comme ma sœur je suis tombée dedans quand j’étais petite ! Je monte à cheval et les côtoies depuis mes 8 ans.  J’ai commencé par l’apprentissage de l’équitation classique, puis j’ai eu mon propre cheval et j’ai débuté les concours de sauts d’obstacles. Mes chevaux m’ont suivi dans mes changements d’orientations et dans mes envies de découvertes équestres. De chevaux ferrés, nous sommes passés pieds nus, de vermifugation systématique nous sommes passés à une coprologie avant d’agir etc…

Et puis un jour, j’ai voulu trouver un autre moyen d’interagir avec eux, de les comprendre, et de les ressentir. J’avais déjà mes autres formations de soins énergétiques, mais je voulais rajouter le toucher, le corps physique. Le massage par acupression m’a tout de suite plu. Il se marie à merveille avec mes autres techniques. Les différents axes que je propose sont complémentaires et peuvent se combiner pour répondre aux besoins du cheval, de l’animal ou de l’être humain. 

Il y a beaucoup de méthodes douces aujourd’hui, chacun pourra trouver son bonheur dans une ou plusieurs techniques. Ce qui correspond à l’un ne correspond pas forcément à l’autre. Et nous-même d’un jour à l’autre n’avons pas les mêmes besoins, les mêmes envies que la veille.

 « Seul le geste consenti est sain »

Voila ce qui résume parfaitement ma vision des bilans et du massage cheval et animalier de manière général, que je propose. Si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. La première séance découverte est offerte, ensuite la séance est à 40 euros (à affiner selon le déroulé de la séance).

Téléphone : 06. 24. 61. 52. 11         Mail : melanie.guillaume4825@gmail.com

Cheval argentine
Chevaux au prés aux écuries de la Blandinerie
Massage cheval au pré aux écuries de la Blandinerie
Retour en haut